Vous êtes très intéressé pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences et vous souhaitez financer votre formation par vos propres moyens. Un paiement en plusieurs fois est possible.
En contrepartie de la contribution à la formation professionnelle (CFP) à laquelle vous êtes soumis auprès de l’URSSAF, vous pouvez, sous conditions, bénéficier du financement total ou partiel de vos formations. Cette aide de financement est différente en fonction de votre activité (code NAF ou code APE)
1/ Vous êtes travailleur indépendant ou libéral :
2/ Vous êtes un professionnel libéral médical :
3/ Vous êtes commerçant et dirigeant non salarié du commerce, de l'industrie et des services:
4/ Vous êtes Artisan, chef d'entreprise des métiers de l'artisanat:
5/ Vous êtes Artiste auteur,
Grâce aux Opérateurs de Compétences (OPCO), les entreprises, les commerces ou les industries peuvent financer la formation continue de leurs employés. La demande de prise en charge d’une partie ou de la totalité des frais de formation se fait auprès de l’OPCO auquel votre entreprise est assignée.
Par exemple, si vous êtes salarié(e) dans le secteur de l’esthétique, rendez-vous sur www.opcoep.fr pour faire une demande de prise en charge de la formation que vous souhaitez.
Vous pouvez bénéficier d’un financement dans le cadre du PRF (Programme Régional de formation) et AIF (Aide individuelle à la formation). Prenez contact avec votre conseiller emploi (Pôle Emploi/ France Travail, Missions locales, Cap Emploi…)
Kiesens est un organisme de formation certifié enregistré sous le n°84691796969 auprès de la DREETS